Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

Déclaration fiscale : dernière ligne droite !

La date limite de dépôt des déclarations fiscales varie selon le mode de transmission et les départements. Mieux vaut s’y atteler dès à présent pour éviter le rush du dernier moment.

Les déclarations papier doivent être envoyées ou déposées à votre centre des finances publiques avant le mercredi 18 mai 2016 à minuit. L’adresse est indiquée en page 1 de la déclaration pré-remplie.

La déclaration en ligne se fait à partir du site www.impots.gouv.fr et la date de dépôt varie selon les départements :

-          Départements numérotés de 1 à 19 : mardi 24 mai 2016 à minuit.

-          Départements numérotés de 20 à 49, y compris les deux Corses : mardi 31 mai 2016.

-          Départements numérotés de 50 à 974/976 : mardi 7 juin à minuit.

Le service des télé-déclarations vous propose une aide en ligne comprenant de tutoriels vidéo, un accès sur chaque page à une rubrique d’aide correspondante qui permet la consultation de documentations et des notices des formulaires. Il met également à votre disposition un calculateur des frais réels pour le calcul des frais professionnels des salariés.

Dans le cas d’une déclaration papier, vous devez joindre l’attestation fiscale à votre courrier. Dans le cadre de la déclaration en ligne, vous devez l’archiver pour pouvoir la fournir aux services fiscaux en cas de demande.

En savoir plus : Cliquez ici

En cas de difficulté pour remplir votre déclaration, l’administration fiscale reste à votre disposition dans les centres des impôts ou via le numéro « Impôts Services » au 0 810 467 687 (6 cts la minute). Certaines associations ou organismes professionnels (comptables, notaires, banques…) ouvrent des permanences d’aide gratuite à la déclaration d’impôt.

Dans tous les cas, Accès SAP reste à votre disposition en cas de besoin.

Date : 25/03/2016