Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

La rentrée au jardin !

La rentrée est là, aussi bien à la maison qu’au jardin ! Voici quelques astuces afin de repartir du bon pied au jardin et au potager.

Au retour de la saison estivale, il arrive que votre jardin ait vécu des moments difficiles : absences prolongées, chaleurs excessives, pluies répétitives…

Voici quelques astuces pour attaquer la rentrée et repartir du bon pied afin de se sentir bien dans son petit coin de jardin.

Eté pluvieux ?

Lors de pluies estivales, le jardin arbore de belles couleurs vertes. Malheureusement, un excès de pluie entraine également la pousse des plantes et arbustes de façon désorganisée.

Quelques actions à réaliser :

-          Taillez haies et arbustes qui nécessitent une taille ;

-          Rajoutez des fils pour réorienter la pousse des plantes grimpantes ;

-          Tondez la pelouse, une fois celle-ci sèche et si sa hauteur le permet ;

-          Scarifiez la pelouse une fois tondue dans le cas où de la mousse soit apparue.

Eté brûlant ?

Votre jardin un subi un été chaud ? Certes, le soleil nous ravi mais votre jardin quant à lui peut souffrir de la chaleur, notamment à cause du manque d’eau.

Pour retrouver un beau jardin, voici quelques actions à réaliser :

-          Arrosez copieusement vos plantes, arbres et arbustes ;

-          Taillez sur vos plantations les zones abîmées par le soleil qui sont desséchées (fleurs fanées)… et coupez quelques peu les tiges ;

-          Arrachez les mauvaises herbes sur votre pelouse avant de l’arroser.

Aération du sol

L’aération du sol peut s’avérer nécessaire, notamment si votre pelouse a subi jeux, barbecues à répétition ou encore installation d’une piscine provisoire… Ainsi, munissez-vous d’une fourche-bêche afin de réaliser des petits trous dans le sol qui permettront de faire rentrer l’air.

 

Vous pouvez ainsi faire appel à l’un de nos coopérateurs paysagistes pour la réalisation de différentes prestations au jardin entrant dans le cadre des services à la personne et pouvant ainsi vous faire bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (selon l'article 199 sexdecies du CGI).

Date : 04/09/2017