Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

Le bicarbonate de soude au jardin et dans la maison

Le bicarbonate de soude, ou de sodium est un véritable produit multifonctions et facile à utiliser. Pour le bien-être, l’hygiène, la maison, le jardin ou encore les animaux, le bicarbonate est devenu indispensable. Ecologique, économique, biodégradable, non toxique ; il s’achète partout (pharmacie, grandes surfaces, magasins spécialisés…) : plus d’excuse pour ne pas s’en procurer !

Zoom de nos coopérateurs sur son utilisation à la maison et au jardin.

Le bicarbonate dans la maison

Dans la maison, le bicarbonate est utilisé comme nettoyant ménager pour les tâches sur les ustensiles de cuisine (casseroles, plats), les grilles de barbecue ou encore les plaques du four (pour un nettoyage complet et dégraissant, ajoutez du savoir noir). On l’utilise également pour tout ce qui est sanitaire comme les éviers, lavabos, douches, baignoires et autres surfaces.

Le bicarbonate de soude est un bon détachant, aussi bien pour le linge que pour les matériaux. Pour vos vêtements, il suffit de les laisser tremper dans un récipient rempli d’eau accompagné d’un verre de bicarbonate ; ou tout simplement d’appliquer le produit en poudre sur la tâche – préalablement humidifiée. Le bicarbonate de sodium lutte contre les tâches de graisse, notamment sur les pierres, le ciment ou tout ce qui est fait en béton.

Le bicarbonate au jardin

Au jardin, nos jardiniers paysagistes coopérateurs le reconnaissent : le bicarbonate de soude est un véritable allié biologique et biodégradable.

Il a trois fonctions majeures :

- Fongicide : il empêche le développement des champignons et freine les attaques de maladie comme le mildiou, la rouille ou l’oïdium ;

- Insecticide : en le pulvérisant sur les feuilles (mélangé avec de l’eau), il agira contre les pucerons, les cochenilles et les araignées rouges) ;

- Herbicide : naturel, vous n’avez qu’à en saupoudrer sur les mauvaises herbes pour que ces dernières se détruisent.

Le petit plus de nos coopérateurs : ajoutez une petite dose de bicarbonate dans l’eau de vos fleurs (en vase) pour un prolongement de vie de celles-ci.  

Vous pouvez ainsi faire appel à l’un de nos coopérateurs paysagistes pour la réalisation de différentes prestations au jardin entrant dans le cadre des services à la personne et pouvant ainsi vous faire bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (selon l'article 199 sexdecies du CGI).

Date : 29/05/2017