Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

Les fleurs de printemps… au jardin.

Maintenant que le printemps est arrivé, votre jardin a le droit au traditionnel ménage de printemps : tonte de pelouse, nettoyage des plantes, aménagement du mobilier etc. 

Une fois celui-ci réalisé, voici quelques végétaux à planter (en amont ou pendant le printemps) pour un beau jardin. 

 

Les bulbes et vivaces  

Dans les massifs des vivaces, il est intéressant de mélanger les floraisons avec des bulbes printaniers afin que celles-ci se chevauchent ou se succèdent pour une belle harmonie printanière.

Les premières « vivaces » sont les primevères ou les hellébores, suivies des myosotis par exemple. En ce qui concerne les bulbes, vous avez le choix ! Crocus, perce-neige, jonquilles, jacinthes, tulipes… il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. 

 

Arbustes ou arbres à fleurs 

Derrière les parterres de fleurs, des petits arbustes ou arbres ornent généralement le jardin. Lors de la plantation, pensez à mettre des variétés à floraison printanière pour être en harmonie avec l’ensemble de vos végétaux. Cela égaie votre jardin et en bonus, permet aux abeilles de se nourrir en pollen ! 

  

Dans le cadre des services à la personne et notamment de l’entretien de jardin, vous pouvez faire appel à l’un de nos coopérateurs pour différentes prestations et bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI).

 

Date : 10/04/2019