Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

Nettoyer sa terrasse pour les beaux jours

Le printemps est là, les beaux jours vont pointer le bout de leur nez. Pour les plus chanceux souhaitant profiter pleinement de leur terrasse, pensez à bien la nettoyer pour commencer la saison en toute tranquillité, et avant même d’y réinstaller votre mobilier !

Quel nettoyage pour quel type de terrasse ?

La terrasse carrelée

Pour une terrasse carrelée (probablement le genre de terrasse le plus courant), munissez-vous d’un balais brosse, d’eau tiède, d’un savon dégraissant et surtout : d’un détachant. Le savon noir est le produit le plus efficace et le plus recommandé pour nettoyer votre terrasse. L’avantage ? il ne laisse pas de traces.

Pour les joints de votre carrelage, si les tâches ou saletés persistent, utilisez du vinaigre blanc.

La terrasse en pierre (ou, plus rare, terre cuite)

En ce qui concerne une terrasse en pierre, il est déconseillé d’utiliser un jet d’eau violent (type Karcher) qui risquerait d’être agressif pour votre terrasse. De ce fait, l’eau et le savon (comme précédent, savon noir) restent la meilleure solution.

La seule difficulté ? L’incruste de mousse, qui peut être plus long à retirer : pour la mousse, utilisez également du savon.

La terrasse en bois

C’est le style de terrasse le plus délicat à entretenir et donc à nettoyer. Comme pour les autres terrasses, l’eau et le savon sont recommandés. En plus de cela, l’entretien annuel d’une terrasse en bois est de rigueur avec de l’huile protectrice afin de ne pas négliger votre bois : à appliquer deux fois par an.

Dernière étape 

Une fois votre terrasse propre et brillante, sortez votre mobilier de jardin, dépoussiérez-le et nettoyez-le avant d’installer votre salon de jardin.

 

Vous pouvez ainsi faire appel à l’un de nos coopérateurs pour la réalisation de différentes prestations entrant dans le cadre des services à la personne et pouvant ainsi vous faire bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (selon l'article 199 sexdecies du CGI).

Date : 27/03/2018