Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

Que faire face à la vague de froid au jardin ?

Face à la vague de froid est annoncée, voici quelques précautions à prendre au jardin pour aider vos plantes et végétaux à survivre.

  1. Le voile d’hivernage

Solution à laquelle on pense le plus aisément, c’est le voile d’hivernage. Utilisé surtout pour les plantes en terre ou pour vos pots sur balcon et terrasses, son rôle est tout simplement d’arrêter le froid. En plus du froid, le voile d’hivernage permet de protéger les végétaux du vent, de la neige mais aussi du gel.

  1. La housse

Plus précisément, une housse de protection que l’on trouve facilement dans le commerce. L’idée est de l’enrouler autour de la plante en question – notamment les arbres fruitiers. Cette housse peut également se trouver au pied de vos plantations pour les protéger du froid : cela fera office de « matelas » pour feuilles mortes !

  1. Le tunnel

Cette solution est adaptée essentiellement au potager. Nos jardiniers paysagistes utilisent un tunnel pour les légumes fragiles mais aussi les jeunes plantations qui ne résistent pas encore au froid. L’avantage ? Sa largeur permet de protéger de grandes étendues.

  1. Autres techniques ?

- Pour votre mobilier de jardin : couvrez-le ou rentrez-le (si cela vous est possible) avant l’arrivée des températures très basses.

- Videz votre réserve d’eau : en cas de fort gel, une fissure peut se produire.

- Mettre à l’abri en intérieur les plantes qui ne résisteraient pas au froid comme les bulbes ou encore les dahlias.

 

 

Vous pouvez ainsi faire appel à l’un de nos coopérateurs paysagistes pour la réalisation de différentes prestations au jardin entrant dans le cadre des services à la personne et pouvant ainsi vous faire bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (selon l'article 199 sexdecies du CGI).

 

Date : 16/02/2018